Livres

Janvier 2017

 condorcanyoncoverfrancais_150

Condor Canyon

 

Humour / mystère / Ornithologie

Collection Formidables

8000 mots

Équipée de son Sibley, et ses fidèles jumelles, Amanda Byrd poursuit inlassablement les oiseaux les plus insaisissables.

Sur les traces de son défunt mari, elle explore un magnifique canyon, avec une bande de touristes dirigée par Ed, un guide indigène très patient. Alors qu’un Condor de Californie majestueux survole le canyon, Amanda découvre avec horreur que leur groupe est piégé au fond sans aucun moyen de remonter. Ed craint que le canyon devienne très vite une fournaise mortelle. Qui a commis ce sabotage, et pourquoi?

Une petite histoire introduisant l’énergique Lady Byrd!

D2D / Kobo / KDP


Novembre 2016

cafechocolat_couverture_150

Café et Chocolat

Chevaux / bien-être animal / histoire vécue

Collection Echos

Longueur: 1400 mots

Lors d’un voyage en train, une écrivaine observe deux chevaux bruns broutant dans une petit espace, rempli de pièces d’automobiles. Elle les revoit l’année suivante au cours du même trajet. Et l’année d’après…

Elle ignore tout de ces bêtes qu’elle ne voit que quelques secondes en tout, mais elle s’y attache, les baptisant Café et Chocolat. Ces chevaux sont-ils négligés ou aimés? Cette petite cour à scrappe est-elle le dernier refuge pour leur éviter de finir à la boucherie?

Ce court texte est suivi d’une section listant des sites de secours aux chevaux, avec des croquis en noir et blanc réalisés par l’auteure.

978-1-988339-03-0 (ePub)
978-1-988339-04-7 (Mobi)

D2DKobo / KDP /


Octobre 2016

CouvertureTHUMB_FemmesMars

Les femmes viennent de Mars et les hommes de Vénus

Science-fiction/ humour / aventure

9000 mots

Collection Formidables

ISBN: 978-1-988339-00-9

Une géologue de poids endure avec patience les railleries des autres membres de son équipe de prospection alors que le spectre d’une guerre plane sur la Planète rouge. Dans la société martienne en décrépitude, les femmes sont en surnombre: Ligia, une jeune obèse, n’espère plus trouver de compagnon.

Pour supporter les longues heures d’exploration, Ligia rêve des cité flottantes de Vénus, lieux de savoir inaccessibles pour elle.

Quand un accident l’isole trop loin du camp, avec une tempête de sable à l’horizon,  Ligia doit piger dans sa débrouillardise et sa colère pour survivre.

Mais survivre en vaut-il la peine quand la mort peut pleuvoir du ciel à tout moment?

Une histoire à la fois cynique et pleine d’humour, originalement publiée dans l’anthologie TESSERACT10  (Edge Publishing).

D2D / Kobo / KDP